Découvert Temple Et Backwater Et Plateaux Des Deccans


  • Tanjore

  • Madurai

  • Kerala

  • Karnataka

Découvert Temple Et Backwater Et Plateaux Des Deccans

  • Madras
  • Mahabalipuram
  • Pondichéry
  • Swamimalai
  • Tanjore
  • Trichy
  • Chettinad
  • Madurai
  • Periyar
  • Alleppey
  • Cochin
  • Coimbatore
  • Ooty
  • Mysore
  • Hassan
  • Hampi
  • Badami
  • Goa
JOUR 1 :
Arrivée à Chennai

Arrivée à l'aéroport international de Chennai où vous êtes accueillis par votre correspondant local avant votre transfert vers votre hôtel à Mahabalipuram. Après votre installation, vous visitez le village autrefois dédié à la déesse Durga (L'invincible), classé au patrimoine mondial de l'Unesco pour ses innombrables sculptures et superbes temples dont le Shore Temple. A ne pas manquer : la boule de beurre de Krishna !
Trajet total : 52 km/ 1h30.
Nuit à Mahabalipuram.

JOUR 2
Route vers la ville blanche

Après le petit-déjeuner, vous partez en direction de Pondichéry. Après installation à l'hôtel, vous allez découvrir la ville blanche à pied et profitez d'une balade sur le front de mer.
Trajet total : 100 km/ 2h.
Nuit à Pondichéry.

JOUR 3 :
Ashram et architecture

Ce matin, vous allez explorer le site d'Auroville, cité-ashram expérimentale édifiée en 1968, pourvue d'un impressionnant "Globe de méditation". De retour en ville, vous visitez l'ashram de Sri Aurobindo et le quartier du gouverneur où l'architecture se distingue par son style et son charme.
Nuit à Pondichéry.

JOUR 4 :
Les collines de Swamimalai

Après le petit-déjeuner, vous partez tranquillement vers le Sud, en direction de Swamimalai. Vous allez séjourner dans un écolodge au coeur d'un jardin botanique, véritable havre de paix. Balade en charrette dans la campagne, musée aux 1000 merveilles, collection de voitures vintage, spectacle de danses traditionnelles ou parc avec biches et cerfs en liberté, les occupations ne manquent pas.
Trajet total : 130 km/ 3h.
Nuit à Swamimalai.

JOUR 5 :
Route pour Tanjore

Dans la matinée, vous prenez la route en direction de Tanjore (ou Thanjavur). A votre arrivée, vous visitez le temple de Brihadishwara, chef-d'oeuvre de l'architecture Chola. Vous allez aussi observer le travail des sculpteurs sur bonze dans un atelier.
Trajet total : 40km/ 1h.
Nuit à Tanjore.

JOUR 6 :
Escapade à Trichy

Ce matin, vous partez en direction de la ville de Trichy, dotée de deux temples extraordinaires. Visite du Rock Fort Temple et du Srirangam Temple. Retour à Tanjore.
Trajet total : 120 km/ 2h30.
Nuit à Tanjore.

JOUR 7 :
De Thanjavur à Madurai avec escale à Chettinad

Après le petit-déjeuner, vous partez en direction de Madurai. En chemin, vous faites halte à Chettinad que vous visitez. Poursuite du voyage en direction de Madurai où vous attend la visite du temple de Mînâkshî, un temple hindou, chef-d'œuvre de l'architecture dravidienne. Il compte parmi les lieux saints les plus fréquentés de l'Inde. Vous découvrez les autres monuments de Madurai, dont le palace Tirumalai Nayak. En soirée, vous assistez à la cérémonie aarti au temple Menakshi.
Trajet total : 185 km/ 3h30.
Nuit à Madurai.

JOUR 8 :
Dans les plantations de thé

Après le petit-déjeuner, vous vous rendez à Munnar. Après enregistrement à l'hôtel, vous allez visiter une fabrique de thé puis vous allez faire un tour au marché ainsi qu'au barrage et à la cascade. Une randonnée dans les plantations de thé en compagnie d'une guide naturaliste anglophone est aussi au programme.
Trajet total : 168 km/ 4h.
Nuit à Madurai.

JOUR 9 :
La réserve naturelle de Periyar

Niché dans les collines des "Ghats Occidentaux", au Kérala, le parc national de Periyar est une réserve naturelle dédiée à la conservation du tigre de Bengale. Une balade en bateau sur le lac de la réserve vous y attend. Vous pouvez aussi aller flâner au marché qui foisonne d'épices. En fin d'après-midi, vous assistez à une démonstration de kalaripayattu, art martial indien.
Trajet total : 90 km/ 3h.
Balade en bateau : 1h30.
Démonstration art martial : 1h.
Nuit à Periyar.

JOUR 10 :
Journée libre à Periyar

Une voiture est à votre disposition (80 km/8h) pour profiter de cette journée libre à votre guise. Vous pouvez aller visiter les plantations d'épices, faire un trek dans les montagnes alentours ou une balade à dos d'éléphant...
Nuit à Periyar.

JOUR 11 :
Croisière en houseboat sur les backwaters

Vers 13h, vous embarquez sur un houseboat traditionnel pour partir naviguer sur les canaux, lagunes et lacs de la région. Sur les berges, vous apercevez d'antiques maisons en teck, en acajou et en bois de rose, des villages fleuris d'hibiscus, de bougainvillées, des rizières d'un vert chatoyant. Vous pouvez acheter du poisson auprès des pêcheurs locaux que l'équipage vous cuisinera pour le dîner.
Nuit en houseboat.

JOUR 12 :
Fort Cochin

Départ tôt dans la matinée pour Cochin. Le cœur historique de la ville se trouve dans le quartier de Fort Cochin. Vous visitez le port de pêche, le palais hollandais et la synagogue. En fin d'après-midi, vous assistez à un spectacle de danse-théâtre Kathakali, réputée pour ses costumes traditionnels.
Trajet total : 80 km/ 2h.
Nuit à Cochin.

JOUR 13 :
Découverte de Coimbatore

Ce matin, vous remontez vers le Nord en direction de Coimbatore, 2ème plus grande ville du Tamil Nadu. Visite de la ville et de ses environs.
Nuit à Coimbatore.

JOUR 14 :
A bord du Toy Train du Tamil Nadu

Après le petit-déjeuner, vous rejoignez la gare d'Ooty pour embarquer à bord du fameux Toy Train, classé au patrimoine mondial de l'Unesco, qui vous conduit jusqu'à Coonoor. Un chauffeur vient vous chercher à Coonoor et vous ramène à Ooty où vous passez la nuit.
Trajet Coimbatore-Ooty : 90 km/ 3h.
Balade en train : 20 km/ 1h env.
Nuit à Ooty.

JOUR 15 :
D'Ooty à Mysore

Vous partez dans la matinée pour Mysore où vous visitez le palais de Mysore et ses temples, véritables joyaux de cette ville. Le palais actuel a été érigé de 1897 à 1912. L'architecture est de style indo-musulmane, mais arbore aussi les styles hindou, rajput et gothique. Le palais abrite 12 temples hindous, dont le plus ancien a été construit au XIVe siècle et le plus récent en 1953. C'est le deuxième monument le plus visité en Inde après le Taj Mahal.
Trajet total : 125 km/ 3h30.
Nuit à Mysore.b

JOUR 16 :
De Mysore à Hassan

Poursuivez votre progression vers le Nord en vous rendant à Hassan. En chemin, faites un arrêt pour voir l'étonnant site de Sri Sravanabelgola. À côté des temples et des monastères, découverte de la colline d'Indragiri, qui est un site sacré pour la secte jaïn des Digambara, "ceux qui sont vêtus d'espace". Son sanctuaire abrite une gigantesque statue de Gomateshvara. Après installation à votre hôtel, vous allez visiter les temples d'HAlebid et Belur, à une trentaine de km.
Trajet total : 119 km/ 3h.
Nuit à Hassan.

JOUR 17 :
Aux portes du royaume perdu d'Hampi

Toujours en direction du Nord, vous traversez le plateau du Deccan jusqu'à Hospet (Hampi), aux portes du royaume perdu d'Hampi dont les ruines surgissent des montagnes du Karnataka : marchés animés des bourgades et plateaux dénudés alternent avec les rizières ourlées de cocotiers et les forêts.
Trajet total : 320 km/ 7h.
Nuit à Hospet.

JOUR 18 :
Hampi, ancienne capitale du royaume de Vijayanagar

Vous visitez Hampi, l'ancienne capitale du royaume de Vijayanagar, l'un des sites les plus fascinants du pays. Capitale d'un empire et centre commercial, elle a longtemps résisté à la progression de l'islam, jusqu'à sa conquête en 1565. Entourée de sept murailles, Hampi a compté jusqu'à 500 000 habitants. Les vestiges de cette brillante cité sont maintenant disséminés dans un décor d'une étrange beauté. Le hall de danse du temple de Vitthala est un véritable chef-d'œuvre de raffinement.
Nuit à Hospet.

JOUR 19 :
Temples troglodytes à Badami

Départ après le petit-déjeuner, en direction de Badami, charmante bourgade où vous pouvez explorer des temples troglodytes ainsi que les sites de Mahakuta, Pattadakal et d'Aihole.
Trajet total : 146 km/ 3h30.
Nuit à Badami.

JOUR 20 :
Escale sur les plages de Goa

Vous rejoignez la côte pour terminer votre séjour sur les plages de Goa. Soirée libre pour vous permettre de vous balader à votre guise en bord de mer sur une des nombreuses plages du littoral.
Trajet total : 236 km/ 6h.
Nuit à Goa.

JOUR 21 :
Escale sur les plages de Goa

Journée détente, sans voiture, pour vous relaxer et profiter des charmes de Goa selon vos envies du moment
Nuit à Goa.

JOUR 22 :
Fin de votre découverte indienne

Transfert à l'aéroport de Goa en fonction de votre vol de

Packages