L escapade De Karnataka


  • Karnataka

  • Mysore Palace

  • Hampi Ki Bawadi

  • Somnathpur Temple

L escapade De Karnataka

  • Bangalore
  • Mysore
  • Coorg
  • Hassan
  • Hampi
  • Badami
  • Goa
JOUR 1 :
Bangalore, "Silicon Valley" de l'Inde

Bienvenue au Karnataka, en Inde du Sud ! Votre guide vous accueille à votre arrivée à l'aéroport et vous emmène à votre hôtel. Le Karnataka est un état riche en contrastes : une capitale, Bangalore, à la pointe de la technologie, une région côtière peu développée et des plantations de thé et d'épices à perte de vue sur les collines. Balade en ville à la tombée de la nuit avec votre guide pour découvrir tout ce que cette ville a à vous offrir !

Arrivée à l'aéroport international de Bangalore où vous êtes accueillis par votre correspondant local avant votre transfert vers votre hotel.
Transfert aéroport : 1h env.
Nuit à Bangalore.

JOUR 2 :
Premier aperçu de Mysore

Aujourd'hui, vous vous rendez à Mysore, ancienne capitale de la dynastie des Wodeyars, famille très appréciée qui a régné à partir du XVIème siècle. Son patrimoine culturel est d'une richesse exceptionnelle : palais, temples sacrés, édifices d'époque, parcs et jardins, tout est à voir. En soirée, vous découvrez le marché Devaraj, haut en couleurs, et poursuivez la visite avec un tour en calèche.
Trajet total : 3h30.
Repas libres et
nuit à Mysore.

JOUR 3 :
Le palais de Mysore

Ce matin, vous montez à Chamundi Hill pou profiter des vues spectaculaires sur la ville avant de visiter le temple dédié à la déesse Chamundi, dominé par une tour de 40 mètres de hauteur. Sur le chemin du retour, vous faites halte près de l'immense statue du Nandi, le taureau de Shiva. Vous poursuivez votre découverte avec la visite de l'immense palais de Mysore, très impressionnant avec ses tours, dômes, arches et son opulent intérieur aux portes et plafonds sculptés.
nuit à Mysore.

JOUR 4 :
Les plantations de café de Coorg

Vous prenez la route de Coorg à travers les Nilgiris (les "montagnes bleues"). Coorg est une ville charmante entourée de plantations de café et d'épices, et de forêts. C'est un vrai paradis pour les amoureux de la nature avec ses paysages grandioses, ses vallées verdoyantes, ses forêts et rivières, sans oublier des chutes d'eau à couper le souffle. Le soir venu, vous vous promenez au beau milieu des plantations de café et tentez d'apercevoir quelques oiseaux rares.
Trajet total : 3h.
Nuit à Coorg

JOUR 5 :
Hassan et ses temples

Après le petit-déjeuner, vous partez pour Hassan, célèbre pour ses merveilleux temples Halebid et Belur, construits selon un modèle d'architecture propre au Sud de l'Inde. Au temple de Belur, vous pouvez admirer de nombreuses sculptures de danseurs, plus connus sous le nom de Madanikas. Dans les deux temples, on trouve des sculptures de Puranas, de Upanishads et de personnages mythologiques tirés du Ramayana et du Mahabharata.

Trajet total : 3h.
Nuit à Hassan.

JOUR 6 :
Hampi, site classé par l'Unesco

Découvrez Hampi. Ici, la nature offre au site un côté merveilleusement étrange et les monuments ne sont pas en reste. Commencez à explorer les ruines de cette ville hindoue vandalisée au XVIème siècle.

En vous promenant le long de la rive sud de la rivière Tungabhadra, vous découvrez des maisons abandonnées, des temples en ruines, des plantations de bananiers et des rizières.
Trajet total : 6h.
Nuit à Hampi.

JOUR 7 :
Hampi à pied ou à vélo

Aujourd'hui, vous visitez la partie la plus sacrée de Hampi : le temple de Virupaksha, le bazar, Courtisans's street, les temples situés le long de la rivière ainsi que les ghâts. Observez bien les colonnes de ce qui était alors le bazar avant d'entrer dans le temple de Virupaksha dont les tours dominent le bazar. Joignez-vous aux pèlerins et chantez, priez ou encore dormez à l'ombre des colonnes de la cour intérieure.
Dîner et nuit à Hampi.

JOUR 8 :
Hampi royale

Partez explorer la partie royale de Hampi et le temple Vittala qui compte une quantité extraordinaire de palais, pavillons et temples. Dans les environs, vous trouvez le Lotus Mahal, monument de deux étages qui abritait les quartiers des femmes, le zenana, où la reine avait pour habitude de se relaxer tout en observant les éléphants par les fenêtres de l'étage supérieur.
Ensuite, vous longez la rive jusqu'au temple Vittala, certainement l'un des plus beaux monuments de Hampi. Passage obligatoire par le bazar Sule et le temple Achyutaraya.
Nuit à Hampi.

JOUR 9 :
Les grottes de Badami

En route pour Badami, située dans un endroit unique : un ravin dominé par un vaste affleurement de grès rouge. C'est là que vous découvrez des temples établis dans des grottes et un escalier en pierre menant au sommet de la gorge avec, au bout, un panorama fantastique. Profitez du point de vue unique sur l'ancien réservoir Agastyathirtha dans lequel coule l'eau du ravin. Témoins de la spiritualité de l'Inde, ces temples rupestres sont dédiés à Vishnu, Shiva, Bouddha et au jaïnisme.

Trajet total : 3h.
Nuit à Badami.

JOUR 10 :
Voyage en train pour Goa

En route pour Hubli où vous prenez le train pour Goa. Ce voyage vous donne un aperçu de la société indienne, un mélange de sons, d'odeurs et de couleurs : le doux ronron du train, les conversations animées des locaux et les cris des vendeurs vous mettent dans l'ambiance. Et les paysages sont à couper le souffle.
Trajet en voiture : 2h30.
Trajet en train : 6h30.
Nuit à Goa.

JOUR 11 :
Repos mérité à Goa

Goa est célèbre pour ses plages de sable fin à perte de vue, bordées de palmiers. C'est l'endroit idéal pour un séjour des plus relaxants.
Nuit à Goa.

JOUR 12 :
Fin de votre découverte indienne

En fonction de vos horaires de vol, vous êtes transférés vers l'aéroport pour prendre votre vol retour.
Transfert aéroport

Packages