Voyage Decouverte du Sikkim et de Darjeeling


  • Voyage Découverte du Sikkim et de Darjeeling

  • Darjeeling Toy Train

  • Pelling View

  • Gagtok

  • Kalimpong

Voyage Decouverte du Sikkim et de Darjeeling

  • France / Calcutta
  • Calcutta / Bagdogra / Darjeeling
  • Darjeeling
  • Darjeeling / Pemayangtse (Sikkim)
  • Pemayangtse / Gangtok
  • Gangtok
  • Gagtok / Kalimpong
  • Kalimpong / Bagdogra / Calcutta
  • Calcutta / France
JOUR 1 :
France / Calcutta

Depuis Paris, décollage de votre vol international à destination de Calcutta. Prestations et nuit à bord.

JOUR 2 :
Calcutta

Petit déjeuner à bord. Arrivée à Calcutta, capitale du Bengale occidental. Transfert et installation à l'hôtel. Déjeuner.

Avant de commencer votre voyage au Sikkim, faites la visite de la capitale spirituelle et intellectuelle de l'Inde : Kalighat, où s'élève le temple de Kali, déesse tutélaire de la ville. Visitez aussi l'Indian Museum et le coeur de la cité. Plein de souvenirs de l'époque coloniale y sont présents. Diner et nuit à l'hôtel Peerless Inn.

JOUR 3 :
Calcutta / Bagdogra / Darjeeling

Petit déjeuner à l'hôtel. Transfert vers l'aéroport de Calcutta pour votre vol à destination de Bagdogra. Arrivée dans le district de Darjeeling et continuation vers la ville principale en traversant un paysage de collines couvertes de plantations de thé.

Arrivée en fin de journée à Darjeeling située à 2100 m d'altitude. Diner et nuit à l'hôtel New Elgin.

JOUR 4 :
Darjeeling

Petit déjeuner. Vous assisterez depuis la colline du tigre au lever du soleil sur la chaîne himalayenne. Visite de la ville qui fut la résidence d'été des vice-rois des Indes, célèbre aujourd'hui pour ses beaux paysages faits de plantations de thé.

Dans l'après-midi, continuation de votre voyage Sikkim par la visite du monastère de Ghoom où résida l'écrivaine française Alexandra David-Néel. Diner et nuit à l'hôtel New Elgin.

JOUR 5 :
Darjeeling / Pemayangtse (Sikkim)

Petit déjeuner. Votre voyage au Sikkim que l'on peut traduire par la "vallée du riz" commence dès aujourd'hui. Votre chauffeur guide vous conduira dans une région qui se trouve sur les conforts orientaux de la chaîne himalayenne.

Visite du monastère de Pemayangtse. Le plus ancien site sacré de la secte des Bonnets Rouges du Sikkim fondée au XVIIIème siècle. Ses fresques et ses peintures sont admirables. Nuit à l'hôtel New Elgin.

JOUR 6 :
Pemayangtse / Gangtok

Petit déjeuner. Matinée consacrée à la visite du monastère de Rumtek. Un sublime édifice bouddhiste tibétain où exerce à la fois des moines et des lamas.

Un site historique ! Ce monastère, rattaché à la secte des Bonnets Rouges, abrita le seizième Karmapa (titre du chef de l'école Karma-kagyu du Tibet) et sa suite lors de la fuite du Tibet en 1959. Poursuite de votre voyage Sikkim en direction de Gangtok. Nuit à l'hôtel New Elgin.

JOUR 7 :
Gangtok

Petit déjeuner. Poursuite de votre voyage au Sikkim par la visite de la lamaserie et du monastère du Phodung. Sur la route, arrêt au Tashi Point View avec un splendide panorama sur l'Himalaya.

Déjeuner. L'après-midi, visite de la ville, de l'institut de Tibétologie qui renferme livres anciens, objets sacrés, superbes tangkas peints et brodés. Enfin, promenade dans le jardin qui compte plus de 250 variétés d'orchidées. Diner et nuit à l'hôtel New Elgin.

JOUR 8 :
Gagtok / Kalimpong

Petit déjeuner. Route à travers des collines où poussent rhododendrons et cardamomes pour atteindre la ville-marché de Kalimpong.

C'est une étape agréable dans un paysage magnifique au cours de votre voyage au Sikkim. Diner et nuit à l'Himalayan Hotel.

JOUR 9 :
Kalimpong / Bagdogra / Calcutta

Petit déjeuner. Fin de votre voyage au Sikkim. Route pour Bagdogra puis envol à destination de Calcutta.

À l'arrivée, transfert en ville. Puis temps libre pour explorer la ville. Diner et nuit à l'hôtel Peerless Inn.

JOUR 10 :
Calcutta / France

Petit déjeuner. Transfert à l'aéroport pour votre vol international retour à destination de Paris.

Packages