La beauté de l Himalaya – Voyage complet au Leh-Ladakh


  • Leh Ladakh

  • Nubra Valley Double Hump

  • Thiksay Monastery

  • Ladakh

La beauté de l Himalaya – Voyage complet au Leh-Ladakh

  • New Delhi
  • Leh
  • Tso Moriri
  • Alchi
  • Lamayuru
  • Nubra
  • Lac Pangong Tso
JOUR 1 :
New Delhi (votre arrivée en Inde)

Vous arriverez à l'aéroport international de New Delhi suivant les horaires de votre vol. Notre représentant sera la pour vous accueillir et vous serez transféré à l'hôtel que nous avons réservé pour vous. C'est ici que commencera votre séjour au Ladakh. Si vous le souhaitez nous pouvons organiser une visite courte de la vieille ville de Delhi. Soirée libre. Nuit à votre hôtel de New Delhi.

JOUR 2 :
New Delhi à Leh ( en avion)

Le matin vol pour Leh. Arrivée à l'aéroport de Leh. Accueil par notre représentant puis transfert et enregistrement à votre hôtel. À votre arrivée à l'hôtel, un thé ou café vous sera servi. Temps libre pour se rafraichir et s'acclimater. À 14h, après votre djeuner, tour à pied dans la ville de Leh. Située à 3500 mètres d'altitude dans la vallée de l'Indus, Leh est la plus importante et la capitale de la région du Laddakh. Autrefois importante de par sa situation sur la Route de la soie, elle est aujourd'hui le carrefour des marcheurs et autres aventuriers venus découvrir le Laddakh. Nuit à l'hôtel.

JOUR 3 :
Leh (visites et découvertes)

Journée complète consacrée à la visite des monastères Shey, Thiksey, Hemis et de l'école "3 idiots". Il est préférable de commencer tôt ces visites afin de pouvoir assister aux prières matinales à Thiksey. Enfin, retour à l'hôtel en début de soirée. Nuit à l'hôtel.

JOUR 4 :
Leh – Lac Tso Moriri (trajet en voiture)

Départ tôt le matin pour le lac Tso-moriri (à environ 240 Kms) via Push et Chumathang. À votre arrivée à Tso-moriri, enregistrement au campement. Ensuite, balade autour du lac pour profiter de sa beauté. Nuit au campement.

JOUR 5 :
Tso-Moriri – Leh (voyage de retour)

Après un agréable petit-déjeuner, tour près du lac puis retour sur Leh. Nuit à l'hôtel.

JOUR 6 :
Leh – Alchi (75 kms)

Départ pour le monastère Alchi, aussi connu sous le nom de Alchi Choskor. C'est le seul monastère de la plaine du Ladakh. Sur la route, visite du chateau Bazgo situé sur la rive droite de l'Indus. Déjeuner à Alchi. L'après-midi, visite du monastère Alchi et découverte de la beauté du village adjacent. Nuit à l'hôtel.

JOUR 7 :
Alchi – Lamayuru – Leh (170 kms)

Le septième jour de votre voyage au Ladakh nous partirons d'Alchi pour rejoindre Lamayuru via Khaltsi (situé à 22 km de Lamayuru). Visite du plus vieux et spectaculaire monastère de Lamayuru fut fondé au 10ème siècle. En fin d'après-midi, retour sur Leh (environ 4 à 5 heures de trajet). Nuit à l'hôtel.

JOUR 8 :
Visite de Leh

Visite de SOS Children Village en matinée. L'après-midi, visite du Shanti Stupa, du monastère Shankar et du palais de Leh Palace. Retour et nuit à l'hôtel.

JOUR 9 :
Leh – Diskit – Vallée Nubra (120 km)

Vous prendrez la route qui passe par les villages Gangles et par celle connue pour être la plus haute route carossable du monde. La route passe par un pont reliant les glaciers. Après avoir passé le col de Khardongla à 5596mètres d'altitude, vous entrerez dans la vallée de Nubra. Visite du monastère (gompa) Diskit, situé à flanc de montagne et offrant une vue panoramique sur la vallée. Ce monastère est le plus vieux et le plus grand des monastères bouddhistes. Nuit au campement.

JOUR 10 :
Vallée Nubra

Après votre petit-déjeuner, balade dans la vallée de Nubra. Cette vallée jouit d'un climat plus clément que celui de la vallée de l'Indus. On y trouve des vergers, de belles cultures et une population plus dense. Nuit au campement.

JOUR 11 :
Diskit – Panamic – Hunder- Leh

Visite en matinée de Panamic, petite bourgade qui était autrefois le dernier abri pour les caravanes qui s'apprétaient à traverser la chaîne du Karakorum vers l'Asie centrale. Profitez des sources thermales de Panamic puis visitez les monastères de Samstalling et Sumur. Dans l'après-midi, vous irez jusqu'à Hunder situé non loin de Panamic puis reviendrez sur Leh en passant par le col de Khardongla. Après-midi libre pour activités personnelles. Nuit à l'hôtel.

JOUR 12:
Leh – Karu – Lac Pangong Tso ( 7 – 8 hrs)

Après avoir pris votre petit-déjeuner tôt le matin, vous partirez pour le lac Pangong Tso. Vous arriverez tout d'abord à Karu, un camp de l'armée situé sur la route entre Leh et Manalian puis vous passerez par le col Changla (5334m) et arriverez à Tangtse. Soirée détente.

Nuit près de Tangste dans un camp à Lukung près des rives du lac Pangong. Le lac Pangong, situé à 4,267 mètres d'altitude, est un long bassin étroit de six à sept kilomètres maximum de largeur et de 135km de longueur. À peu près un tiers du lac est en territoire indien tandis que le reste appartient à la Chine. La frontière chinoise est située juste après les montagnes bordant le lac. Spangmik, à 7 km depuis la rive sud du lac, est le point le plus éloigné où les étrangers sont autorisés. Vue spectactulaire de la chaine de montagnes Changchenmo nord et de son reflet aux couleurs miroitantes entre le vert azur et le bleu verdoyant du lac. Spectacle à vous couper le souffle. Spangmik correspond à la chaine de sommets enneigés de Pangong et de glaciers. Spangmik et d'autres petits villages disséminés le long de la rive sud du lac sont les résidences d'été d'une petite partie de la population de Chang-pa , les bergers semi-nomades du Tibet et du sud-est du Ladakh .Les Chang-pa de Pangong cultivent des plantes rares et des petit-pois en été. En hiver, ils démontent leur camp et conduisent leur troupeaux de moutons et de chèvres Pashmina dans de lointains pâturages.

JOUR 13 :
Lac Pangong Tso – Leh

Après le petit-déjeuner, départ du lac Pangong et route pour Leh (par la même route). Visite à pied de Leh incluant un tour dans le marché. Retour en soirée à l'hôtel. Nuit à l'hôtel.

JOUR 14 :
Visite de Leh

Matinée consacrée à la visite du palais-musée Stok. Sur le chemin du retour, visite de camps de réfugiés tibétains à Choglamsar. Visite l'après-midi du palais du roi, de la mosquée de Leh, du bazaar et des Shankar et Tsemo Gompa offrant une magnifique vue sur Leh. Nuit à l'hôtel

JOUR 15 :
Voyage Leh- New Delhi (en avion)

Le matin vol pour New Delhi. Arrivée et transfert à votre hôtel. L'après-midi notre guide francophone vous rencontrera et vous visiterez les lieux touristiques de Delhi. -le Qutub Minar, le plus grand minaret de toute l'Inde. -le temple du Lotus, ouvert à toutes les religions, son architecture remarquable représente une fleur de lotus. Nuit à New Delhi.

JOUR 16 :
Le départ

Transfert à l'aéroport suivant les horaires correspondant à votre vol. Votre voyage de 16 jours au Leh-Ladakh se termine ici.

Packages