voyage entre légendes rêve et réalité | Tour du Triangle d or en Inde,


  • Voyage Entre Légendes, Rêve Et Réalité

  • Amer Fort

  • Jaswant Thada

  • Udaipur City Palace

  • Jodhpur City

voyage entre légendes rêve et réalité | Tour du Triangle d or en Inde,

  • Delhi
  • Agra
  • Geejgarh
  • Jaipur
  • Jodhpur
  • Salawas
  • Udaipur
JOUR 1 :
Arrivée à Delhi

Vous êtes accueillis avec des fleurs à votre arrivée à l'aéroport de Delhi et conduits à votre hôtel. Delhi a été la capitale historique de plusieurs empires indiens, ce qui a fortement influencé sa culture et son architecture. La couleur, les bazars animés, l'agitation des rues et l'architecture moghole de la vieille ville contrastent avec la splendeur formelle de New Delhi.
Nuit à Delhi.

JOUR 2 :
Découverte de la capitale

Après votre petit-déjeuner, vous commencez la visite du vieux Delhi qui concentre la majorité des merveilles architecturales de la ville et des symboles du pouvoir moghole. New Delhi est le symbole de la nouvelle puissance indienne, avec son architecture épurée, ses grandes avenues et ses allées verdoyantes. Plusieurs sites sont classés au patrimoine mondial de l'Unesco.
Découvrez la mosquée Jama Masjid, le quartier Chandni Chowk, animé et pittoresque, la Porte de l'Inde, symbole de l'Inde moderne, Qutub Minar, une tour s'élevant à 73 mètres, également appelée tour de la victoire .
Nuit à Delhi.

JOUR 3 :
Taj Mahal et palais de maharaja

Tôt le matin, vous partez à bord du train Shatabdi en direction d'Agra. Le Taj Mahal (fermé le vendredi), fascinant chef-d'œuvre de l'Inde. Après cette visite, vous poursuivez en direction de Dholpur au bord de la rivière Chambal. Installation dans votre hôtel, ancien palais de maharajas.
Dans l'après-midi, vous effectuez une balade en 4x4 au bord de la rivière Chambal pour observer les crocodiles, gavials et oiseaux qui y vivent.
En fin de journée, participez à une démonstration de cuisine indienne.
Trajet en train : 2h env.
Trajet en voiture : 70 km/ 1h30.
Nuit à Dholpur.

JOUR 4 :
Le Baori d'Abhaneri - Geergarh

Après le petit-déjeuner, vous partez pour Abhaneri. Sur place, vous découvrez le Baori, profond bassin de récupération des eaux aux marches sculptées. Promenade et exploration de la vie rurale, avec la visite d'une maison traditionnelle.
Trajet total : 157 km/ 5 h.
Nuit a Geergarh

JOUR 5 :
A la découverte de la ville rose

Après le petit-déjeuner, vous prenez la direction de Jaipur, capitale du Rajasthan. Cette ville merveilleuse n'a pas été construite dans un rose uniforme en 1727. C'est en 1876, en prévision de la venue du prince Albert qu'elle fut peinte en rose, la couleur traditionnelle de bienvenue. Elle est depuis surnommée la ville rose. Après l'enregistrement à votre hôtel, vous allez vous balader dans les bazars de la ville. En soirée, assistez à la cérémonie Aarti au temple Birla.
Trajet total : 95 km/ 2h30.
Nuit à Jaipur

JOUR 6 :
Fort d'Amber, Palais des vents et observatoires

Le matin, partez pour la forteresse d'Amber. La montée se fait à dos d'éléphant ou en 4x4 selon votre choix.
Ensuite, visitez Hawa Mahal ou Palais des vents, le City Palace, d'où les maharajas régnaient et le Jantar Mantar ou Yantra Mandir, un des 5 observatoires indiens, classé au patrimoine mondial de l'Unesco.
Si vous le souhaitez (en option), soirée bollywood au cinéma art déco Raj Mandir. Pas besoin de maîtriser l'hindi, l'ambiance est également dans la salle !
Autre option possible : balade à cheval dans la campagne.
Nuit à Jaipur.

JOUR 7 :
Jodhpur, la ville bleue

Le matin, vous prenez la route vers Jodhpur, deuxième ville du Rajasthan, surnommée la "ville bleue". Cette ville bénéficie d'un charme incontestable grâce à la couleur de ses maisons et aux remparts qui entourent le fort. Arrivée à Jodhpur et enregistrement à l'hôtel puis visite du marché local Sadar Bazar où vous pouvez observer les femmes dans leurs vêtements traditionnels colorés du Rajasthan. Nuit chez des habitants .
Trajet total : 260 km/ 5h.
Nuit à Salawas .

JOUR 8 :
Fort de Mehrangarh et communauté Bishnoï

Le matin, visite au sommet de Jodhpur, au fort Mehrangarh, d'où la vue est splendide sur Jodhpur et ses maisons bleues. Puis, visite du cénotaphe de Jaswant Thada, dédié au Maharaja Jaswant Singh II, qui apporta l'eau et la prospérité à ces terres arides à la fin du XIXe siècle.
Dans l'après-midi, vous effectuez une excursion en 4x4 à la rencontre de la famille Dhani, membre de la communauté Bishnoï. Cette communauté agricole vit dans un hameau de huttes sur la terre de leurs ancêtres. Les Bishnoïs sont reconnus pour leur lutte pour la préservation de l'environnement.
Repas libres et nuit à Salawas .

JOUR 9 :
Immersion dans la tradition

Après le petit-déjeuner, vous rejoignez Jojawar. Situé au milieu des collines des Aravellis, c'est un lieu magique aux traditions encore vivantes. Découvrez les couleurs vives des turbans des éleveurs de chameau Rabaris, les femmes en sari coloré cherchant l'eau. L'ancien fort transformé en hôtel de charme vous accueille dans une ambiance joliment nostalgique.
Profitez d'une balade en train à travers forêts et collines. La locomotive tire lentement les wagons pour atteindre le col du Kamli Ghat, point le plus haute des Aravellis.
Trajet total : 140 km/ 2h30.
Nuit à Jojawar.

JOUR 10 :
Sur la route d'Udaipur

En route pour Udaipur, vous faites halte à Ranakpur et son sublime temple Jaïn tout en marbre blanc.
Udaipur, surnommée la Venise de l'Orient, est constituée de plusieurs points d'eau : le lac Pichola, le lac Fateh Sagar, le lac Swaroop Sagar alimenté par la rivière Ayad qui traverse la ville, une véritable oasis au Rajasthan.
Trajet total : 160 km/ 3h.
Nuit à Udaipur.

JOUR 11 :
Balade à vélo autour d'Udaipur

Le matin, votre chauffeur vous dépose à l'aéroport d'Udaipur pour prendre un vol vers Delhi, où vous connectez avec votre vol de retour vers l'Europe. Bon voyage !

JOUR 12 :
Retour via Delhi

IMPORTANT :
Découvrez la campagne pittoresque d'Udaipur en vélo, une balade facile et accessible à tous les niveaux. Retour à l'hôtel pour vous rafraîchir puis découverte du City Palace, le plus somptueux palais du Rajasthan, où le maharaja réside encore. Puis, visite du Jagdish Temple, magnifique temple hindou situé au coeur d'Udaipur. Détendez-vous avec une balade en bateau sur le lac Pichola. Après, selon le temps restant, vous pouvez visiter les jardins Saheliyon Ki Bari ou Garden of the Maidens, En soirée, assistez à un spectacle de danse rajasthanie au Bagore Haveli.
Balade en vélo : 3h.
Nuit à Udaipur.

Packages